« Photo officielle du Chef de l'Etat, qu'en pensez vous ? | Accueil | L’autonomie, premier volet de la grande réforme des universités »

31 mai 2007

Commentaires

nico

il ne faut pas non plus oublier la mesure qui permettera de cumuler bourse et emploi.
Prenon mon exemple, étudiant boursier à lille si je travaille les week end en tant que serveur par exemple et bien je perds ma bourse (car il juge que désormais avec le salaire de mon travail je n'ai plus besoin des bourses). Désormais on pourra cumuler bourse et job d'étudiant, sans perdre les bourses. Voila une mesure concraite qui encourage le travail, et qui devrait ( sauf si on reste dans la logique des partis) être salué par l'ensemble de la classe politique.

borlooboy

et qui devrait être salué par l'ensemble des syndicats étudiants!

Jeune impop

Si cela ne s'accompagne d'une multiplication par 10 des frais d'entrée à l'Université Publique, comme à terme le prévoit Sarkozy, ce serait effectivement une bonne idée.
Mais je croyais aussi que le pays était endetté ?

borlooboy

Rabas-joie à vie! c'est bien cela jeune impop!

Les frais d'entrée n'augmenteront pas, et pour la question du financement il est issu tout simplement d'une meilleure répartition de nos ressources.

Zed

Meilleure répartition des ressources, et aussi par exemple le discours de Rachida Dati sur la récidive des mineurs quand le premier acte de délinquance n'est pas punie !

Ah et bien on voit qu'il y en a qui ont écouté Ségolène Royal. C'est dommage, Ségolène, outre ces constats, que désormais la droite fait aussi après avoir dit que c'était n'importe quoi durant la campagne, avait des solutions originales à tous ces problèmes.

Mais maintenant j'ai l'impression que la réduction de la dette n'est plus une priorité pour notre ami Sarkozy, tout tourné déjà vers sa réeléction en 2012 sur le thème de la rupture? Encore?

Heureusement qu'il reste votre ami brice Hortefeu pour nous sortir des trucs bien dégueulasses!

borlooboy

La réduction de la dette a toujours été et reste une des priorités de Nicolas SARKOZY, je ne vois pas sur quoi tu fondes tes propos. Seulement on ne réduit pas la dette sans croissance et pour relancer la croissance de la France il faut tout naturellement investir. cet investissement c'est celui de la réduction des cotisations sociales, de la CSG...

Zed

Ben Sarkozy, avant même de mettre en oeuvre sa politique, a annoncé "une pause dans la lutte contre la dette". Texto. Il a pas froid aux yeux le bonhomme !

Robinets ouverts, que les mailles coulent à flot; toujours pour les mêmes bien sûr !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.