Dimanche 10 juin restera a jamais dans l'Histoire St Quentinoise, non seulement c'est la première fois dans la 2ème circonscription de l'Aisne qu'un député sortant est reélu mais au premier tour cela ne s'y était jamais vu.
Les St Quentinois, les Moyaciens, les Vermandois.... ont apporté dimanche toute leur confiance à Xavier BERTRAND élu avec plus de 53,2 % laissant la principale rivale à plus de 30 points! Malgré les différentes fonctions qu'il occupe et qu'il a occupé, Xavier BERTRAND a toujours entretenu le lien qu'il ya entre lui et les St Quentinois, a constamment oeuvré pour le bien être de ses habitants, défendant les projets économiques, sociaux, environnementaux les plus importants pour la population St Quentinoise.
Partout en France, les candidats de soutien à la majorité présidentielle ont fait des scores admirables, c'est un véritable plébiscite du peuple Français envers Nicolas SARKOZY et le Gouvernement qu'il a composé.
Aujourd'hui, la mobilisation continue dans l'Aisne , à nous de faire gagner Frederic MEURA dans la 3ème circonscription, bastion du solide mais non invincible BALLIGAND, Gaedic DOUCHAIN à Laon, Brigitte THUIN dans la 4ème et Isabelle VASSEUR à Château Thierry.
JD
Question: A quoi cela sert-il d'élir un homme qui ne siègera pas?
Rédigé par : LaurentdeLaon | 11 juin 2007 à 16:58
Avant de vous laisser comme des orphelins avec Gruny, car, rappelons-le, la candidature de XB (ou BX comme vous voulez) était une belle arnaque, un joli mensonge, j'espère qu'il aura la bonté et l'amabilité de vous payer un correcteur d'orthographe. Enfin bon, les Saint-Quentinois ont voté, encore une fois comme des abrutis mais ils ont voté. Maintenant que le Ministre du Chômage est notre député, il n'y a rien à craindre, la situation ne pourra que s'empirer. Un jour peut-être l'UMP fera preuve d'honnêteté mais apparemment ce n'est pas à l'ordre du jour.
Et puis pour reprendre votre article, je suis d'accord c'est la première fois que le député sortant est réélu au premier tour mais c'est aussi la première fois que les Français place à la tête de leur pays un pseudo-dictateur qui n'aurait jamais été élu sans un contrôle parfait de la presse et des médias. Peut-être qu'avant 2008 vous arriverez à écrire et à parler correctement, ô petite jeunesse dorée, puisque c'est l'année des exclusivités...
Rédigé par : Fox | 11 juin 2007 à 22:50
Visiblement toi tu ne sais ni écrire ni parler correctement mon pauvre: "les français placent" et non "les français place"! Quand on donne des consignes on essaye d'abord de se les appliquer ou alors on ferme sa grande bouche! (pour être polis).
Rédigé par : borlooboy | 11 juin 2007 à 23:09
Juste un correctif, si je peux me permettre :
Les St Quentinois, les Moyaciens, les Vermandois.... ont apporté dimanche toute leur confiance à Xavier BERTRAND élu avec plus de 53,2 %
==>>> Les St Quentinois, les Moyaciens, les Vermandois.... ont apporté dimanche toute leur confiance à ***Pascale GRUNY*** élu avec plus de 53,2 %
Ministre, député, adjoint au maire... L'UMP persiste et signe quant au cumul des mandats. Vous avez dit rupture, Messieurs Sarkozystes ? Rupture du bouchon de vodka, oui ! :-)
Rédigé par : Speed | 12 juin 2007 à 09:22
Fox tu parles de pseudo dictateur mais dis moi quand tu insultes les électeurs tu pense que tu es le démocrate parfait???
Les français votent c'est leur choix et ne penses surtout pas que l'on gagne une campagne avec les médias on a gagne une campagne sur le débat d'idées.
Je te rappelle quand même que Nicolas Sarkozy était le Président de l' UMP qui le plus grand partis républicain en France donc faut penser a revoir tes cours de science po avant de nous parler dictature...
Aller ne soit pas mauvais perdant!!!
Rédigé par : TD | 12 juin 2007 à 09:25
Quant au cumul des mandats!!!! Laisse moi rire! le PS n'est pas en reste! Jean Pierre BALLIGAND : référence PS du cumul des mandats => Maire de Vervins depuis 1983; membre du Conseil Général; Député depuis 1981! Imaginez l'évolution de sa politique, il a été élu à l'époque de MITTERAND, commment peut-il être moderne! Président de structures pour le développement économique de l'Aisne, Membres de CDC. C'est pas Mme ROYAL qui s'est opposée au cumul des mandats? OUI! donc vivement l'alternance dans la 3 ème circonscription de l'Aisne.
Mais tu as raison SPEED! J'aurais dû mettre Xavier BERTRAND et Pascal GRUNY, puisque les électeurs votent pour le candidat et son suppléant! Partant de là les St Quentinois ont donc largement plébiscité Pascale.
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 09:30
Je crois que vous êtes aveuglés par votre "victoirette" et c'est normal. Mais un jour, quand viendra l'heure des grèves et des manifestations, peut-être que les personnes qui ont vu en Sarko une sorte de Messie, déchanteront-elles alors. A force de se faire dénigrer toujours un peu plus par une droite oppressante, intéressée, et médiatique, par une politique de l'image, alors changeront-elles d'état d'esprit et réaliseront que la solidarité fait la force d'un peuple et non l'égoïsme et l'individualisme. Maintenant Borlooboy je tiens à m'excuser pour cette faute horrible que j'ai commise mais ne commençons pas à établir un catalogue car j'ai de quoi, rien qu'avec ce blog, faire démissionner tous les stylos de la Terre!!! LOL. Enfin à quoi sert de bien écrire ou de bien parler quand nous sommes dans une société où l'important est de bien savoir compter, additionner, multiplier et surtout, pour la plupart, soustraire. Je ne suis pas mauvaise perdante, je tiens juste à exprimer mon dégoût d'une société où je ne me retrouve plus...
Rédigé par : Fox | 12 juin 2007 à 11:08
et bien il va falloir t'y faire ma pauvre FOX car on est la pour cinq ans et voir plus, et bien décider à mettre en place tous les engagements pris pendant la campagne pour qu'enfin notre societé se reconcilie avec le travail, le gout de l'effort, la méritocratie.
Enfin, comment on peut etre insultant à ce point vis à vis des electeurs ? Sarkozy a été élu, c'est un fait admettez le et cherchez les erreurs que vous avez commisses pendant la camapagne au lieu d'insluter tous les francais qui ont voté pour lui !!! Ca me fait penser à Le Pen qui des qu'il a su qu'il n'allait pas etre aus second tour a traité de cons les francais !
Comment peux tu critiquer ainsi les 53% de la 2ieme circo de l'Aisne qui ont voté pour XB. Le mec est élu au premier tour et toi au lieu de t'interroger sur ce qui n'a pas été pandant la campagne tout ce que tu trouve à dire c'est les abrutis de la circo qui ont voté XB vont se mordre les doigts. Quel culot tu as quand meme ??!! crois tu supérieur aux 53%, crois tu que tu es plus intelligent que les 53% ??
On a traité Sarko de faschiste, il a fait l'ouverture; on l'a traité d'etre pour les riches, il met en place la TVA sociale et l'exoneration des heures sup. On a dit qu'il avait un probleme avec la jeunesse, c'est lui qui va permettre de cumuler bourse et emploi...
depuis qu'il est élu, qu'est ce qu'on peut lui reprocher ?
en fait g compris, vous etes tellement degouté d'avoir perdu que tt ce que vous trouver c'est le denigrement et la vulgarité.
Va falloir vous y faire on est la pour cinq ans !!!
Rédigé par : marc | 12 juin 2007 à 11:23
Non 10 ans Marc! LOl
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 12:04
"On a traité Sarko de faschiste, il a fait l'ouverture; on l'a traité d'etre pour les riches, il met en place la TVA sociale et l'exoneration des heures sup. On a dit qu'il avait un probleme avec la jeunesse, c'est lui qui va permettre de cumuler bourse et emploi..", c'est drôle:
fasciste => il a fait l'ouverture. Comme je le montrai dans un post sur "on a gagné", les gouvernements fasciste, bonapartiste, franquiste, pétainiste ont eux aussi pratiqués l'ouverture: cela ne veut rien dire.
TVA sociale: La TVA étant un impôt indirect est par conséquent des plus inégalitaire puisque quelque soit ton revenu tu paiera la même chose que tout le monde.
Exonération des heures sup.: lol, révise la Loi, puis reviens nous dire à qui cela profite.
Cumul bourse et emploi: très bien, mais moi je préferrerai ne pas avoir à travailler en dehors de la Fac ça me permettrai peut être d'avoir plus de temps pour mes recherches, ah mais non l'Histoire on s'en fout j'oubliais, flûte!
Rédigé par : LaurentdeLaon | 12 juin 2007 à 13:27
Excuse moi laurent, mais pour beaucoup d'étudiant les bourses ne sont pas assez conséquentes pour pouvoir vivre pleinement! Maintenant pour arrondir ses fins de mois il nous faut décrocher un petit job qui une fois en poche remet en cause notre bourse qui se voit supprimée. Alors la loi de Sarko sur la Bourse et l'Emploi je n'y vois que du positif. Ta solution: augmenter les bourses sans contrepartie? Oui mais, trop nombreux sont ceux qui se retrouvent en fac pour toucher les Bourses ! ne le nie pas c'est une réalité!
PS:
Encore une fois je n'ai jamais dis (visiblement tu es borné) que l'Histoire on s'en foutait, pour ta gouverne je suis passionné par l'Histoire contemporaine et tout ce qui a trait de près ou de loin aux 2 GM, maintenant tu n'as pas compris ce que je voulais dire dans un autre sujet; eh bien pauvre laurent je ne peux rien pour toi!
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 13:55
Marc je ne te permets pas d'être insultant à mon égard. S'il y a bien un truc que je sais c'est que les 53% de BX ne sont pas représentatifs de toute la deuxième circonscription, si tu sortais de ta petite bulle tu le saurais. Qu'est-ce qu'il a fait le XB à part se montrer à la fête du Bouffon??? Maintenant ce n'est pas le règne de la méritocratie (rien que le concept aux allures pétainistes me donne la nausée) mais bien celui de la débilocratie. Et à tes menaces et tes propos de petit pédant qui a l'impression d'avoir tout gagné alors que je doute que tu aies fait grand chose de tes dix doigts, je répondrai ceci: la vague bleue qui s'est abattue sur la France a fait échouer une grosse baleine dans la deuxième circonscription de l'Aisne. Je sais que rien que pour cette phrase que je trouve très drôle je vais avoir droit à une tonne de commentaires très éclairés, très intelligents et tellement bien écrits de votre part.
N'oubliez jamais que ce n'est pas parce qu'on a perdu une bataille qu'on a perdu la guerre. Alors oui la démocratie a parlé, mais elle ne dira pas forcément toujours la même chose et l'on se battra pour que la France soit celle de tous et non pas celle des privilégiés!!! Ne vous en déplaise...
Rédigé par : Fox | 12 juin 2007 à 14:16
A moi je la trouve marrante ta petite phrase, au moins tu ne perds pas ton humour!
Mais au lieu de nous faire un procès! Fais le procès au tiens qui n'ont pas su convaincre les Français! Bon courage Mademoiselle!
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 14:40
53% des citoyens de la 2ieme circo ont voté pour XB. Et pour toi ce n'est pas répresentatif ?? c'est quoi etre representatif alors ? AH ca c'est sûr si tu demandes à tes camarades assistés, forcement XB ne passe pas.
Laurent : tu as de la chance de ne pas travailler durant tes études, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de nombreux étudiants. Quant tu dois payer ton loyer à Lille (250 euros avec l'APL) ta bouffe ( compter 100 euros par mois) et tes loisirs ( 100 euros) et que tu as 390 euros d'aides, t bien content de travailler 10H par semaine dans un resto. Ca fait 3 ans que je fais ca, ca ma pas empeché de louper mes études bien au contraire. Mais visiblement toi tu préfère rester dans ton canapé, attendre que l'argent coule tout seul et vivre sous la dépendance de l'argent public... (ah g oublié) à lire tes livres d'histoire passionants et nous faire la morale ...
Rédigé par : marc | 12 juin 2007 à 15:14
Justement ce que je disais c'est que je préferrerai ne pas avoir a travailler, ce qui veut dire que je travaille, "Mais visiblement toi tu préfère rester dans ton canapé, attendre que l'argent coule tout seul et vivre sous la dépendance de l'argent public... (ah g oublié) à lire tes livres d'histoire passionants et nous faire la morale ...", elle est bien bonne celle là :).
Bon revenons au débat, je ne crois pas que ce soit LA meilleure solution: parce qu'en fait il s'avère que travail+étude donne souvent un travail universitaire médiocre, qu'on ne peut que comprendre. Une des pistes qui n'est jamais explorée c'est bien celle du régime salarial de l'Etudiant, régime appliqué au Danemark, ou en Suède par exemple.
Je suis d'accord avec toi, Borlooboy, il faut lutter contre la tentation d'excroquer le système des bourses, comment je ne sais pas, mais c'est sur il faut le faire.
Bon, Marc je crois que tu es la preuve vivante que travailler ou étudier il faut choisir, tu le confesse, travailler ça t'a planté. Donc vous voyez bien que cette mesure ne change en fait rien au fond du problème puisque le temps ne s'achète pas.
Enfin Marc, les vieux caciques sur l'Homme de gauche fainéant, râclure de la société et vivant aux crochets de celle ci, c'est marrant une fois mais pas deux.
Enfin Borlooboy ma remarque sur l'Histoire était pour degaulle (du forum, pas de la réalité), par contre je me lance sur un projet de recherche sur les organisations de jeunesse (scout, croix de feu, jeunesse communistes...) sous Pétain, et donc si tu es en Histoire (je n'ai pas compris ce que tu faisais comme études) et que tu as des idées de livres sur le sujet, je suis preneur (merci d'avance).
Rédigé par : LaurentdeLaon | 12 juin 2007 à 15:49
"Ca fait 3 ans que je fais ca, ca ma pas empeché de louper mes études bien au contraire." apparement tu ne comprends pas ce que j'écris
Rédigé par : marc | 12 juin 2007 à 15:55
Je ne suis pas du tout en Histoire Laurent, je suis en M1 Management des Entreprises. A côté je collectionne de l'équipement militaire des 2 GM, donc je lis forcément de nombreuses revues sur tous les faits d'armes de l'époque et ce qui gravite autour: politique, social...A côté de mon engagement politique et sportif je suis en train de monter une asso dans mon village sur l'histoire locale durant les 2 GM! Tu vois l'Histoire j'en ai pas rien à faire. Maintenant pour ta recherche, je ragarde ce que j'ai sous le coude et je te fais signe! (Tu vois qu'on est pas si borné que ça à Droite! la preuve on vient de trouver un terrain d'entente).
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 16:07
Marc a raison! ce n'est parcequ'on bosse à côté de ses études qu'on rate forcément ses diplômes, comme Marc ca fait 2 ans que je bosse le dimanche en tant que vendeur, je n'ai pas non plus mon samedi qui est pris par mes engagements (politique surtout), et pourtant j'ai eu mon M1 sans soucis! Le tout c'est de savoir ce qu'on veut, à force de volonté et de persévérence ca passe! Emploi et Bourse, je dis Oui, pas parce que c'est Sarko qui le propose (oui ca aide!),mais surtout que grâce à cela beaucoup plus d'etudiants de s'en sortiront, ne seront plus forcés de se prostituer pour s'acheter de quoi manger (Oui ça existe! France 2 en avait un sujet de reportage!). Maintenant, on m'a appris que l'argent se méritait, qu'il fallait travailler pour en avoir! Une très bonne philosophie à mon sens! Gaspiller l'argent public à tout bout de champ dans un système Boursier défaillant n'est pas une solution.
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 16:16
Lol, je crois que je ne comprend pas le sens de la phrase de marc: ça veut bien dire que travailler ne l'a pas aidé dans ses études, non? En tout cas c'est ce que je comprends!
Oui l'argent ça se mérite je dis pas le contraire je dis que l'étudiant est là pour réussir ses études et que la solution du salaire (pas un parachute-doré mais un salaire fixé pour répondre aux besoins) est à mon sens une meilleure solution.
P.S.: C'est sur quel village que tu montes ton asso? C'est interressant! La 2GM j'ai pas mal de trucs chez mon grand-père (genre Mauser, casques, obus, en fait que des trucs que tu dois déjà avoir...) C'est une période fondatrice de notre société et je suis toujours halluciné du nombre de jeunes qui n'ont pas oublié qu'il y a qq dizaines d'années nos grand-parents ont failli tout perdre, c'est bien, oublier c'est se perdre, c'est recommencé, d'où le sens de mes posts sur "on a gagné."!
Rédigé par : LaurentdeLaon | 12 juin 2007 à 16:34
L'asso c'est dans mon village: Itancourt! Mais je n'est rien de déclaré encore à la Sous Préf, en ce moment avec les élections c'est en stand bye!
Sinon, j'ai pas mal de matos que tu as cité, j'ai aussi des uniformes mais l'Allemand coûte paradoxalement trop cher!
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 16:40
OULAHHHHHHHHHHH la précipitation me fais écrire n'importe quoi! " je n'ai rien déclaré" et " je n'est..." la honte.
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 16:41
Paradoxalement il est souvent considéré comme le plus bel uniforme qui fut fait, mais moi les trucs Nazi j'touche pas ça m'irrite!
Rédigé par : LaurentdeLaon | 12 juin 2007 à 16:43
D'accord avec toi sur l'irritation des trucs nazis. Mais plus bel uniforme! C'est relatif! Pour moi le plus bel uniforme c'est celui porté par les bataillons de Zouaves!
Attention Laurent, l'Uniforme de la HEER (contrairement à celui de la Wehrmacht, lutwaffe, Kriegsmarine, Divisions Panzer...)n'est pas un uniforme nazi, il n'y a pas l'aigle juste la cocarde noir, blanc rouge! ne pas confondre.
Rédigé par : borlooboy | 12 juin 2007 à 17:03
Bonsoir à tous. Je voudrais revenir au problème du salariat étudiant, condition que moi aussi je connais puisque je travaille tous les week-end pour me payer mes études. (N'étant pas boursier pour quelques dizaines d'euros, je suis dans une situation financière plus délicate que certains boursiers, enfin bref).
Je partage l'avis de laurentdelaon en ce qui concerne les difficultés que l'occupation d'un job étudiant peut procurer en terme de travail étudiant. Certes, j'ai moi aussi eu mon année mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai du faire l'impasse ou que je n'ai pas pu approfondir à ma guise, et comme je suis aussi en histoire, laurentdelaon doit aussi savoir combien l'histoire nécessite d'être souvent approfondie et à quel point ce manque de temps est donc problématique.
Alors, une solution doit être trouvée. Détaxer les jobs étudiants? A la base, je pense que c'est un bon geste envers les étudiants, mais je dis attention ! Qui nous dit que cette "facilitation" du job étudiant n'a pas pour horizon des frais d'inscription plus élevés, sur le mode américain. L'UMP est très forte en effet et je les vois déjà nous dire: "Mais puisque tous les étudiants travaillent et se font de la thune, ce serait normal qu'ils contribuent à payer leurs études à leur juste valeur". Enfin bref, le genre de discours basé sur une réalité qu'on a installé qu'on a beaucoup entendu lors du CPE. (Et ce ne sont pas les Jeunes Pop qui pourront nous apporter une quelconque garantie sur ce point, puisque ces jeunes supporters en herbe n'ont aucun poids politique au sein d'une UMP qui va jusqu'à nommer leur président et relire leurs tracts).
La salariat étudiant? Pourquoi pas, mais sur quelles bases et sur quels modes? Certains étudiants privilégiés ont-ils besoin de recevoir de l'argent publique? Car ne rêvons pas, l'UMP aura aussi à coeur de récompenser en priorité son électorat de base.
Enfin Marc, comme on dit qu'on "répond aux imbéciles par le silence", je ne te répondrais pas, trop renfermé que tu es dans tes clichés dignes des années 30, sauf à dire que dans mon entourage, parmi mes amis boursiers, personne ne correspond à la définition d'assisté. Vu comment certains galèrent et bossent certainement plus que toi et toute ta famille réunie pour vivre décemment, ce propos est déplacé.
Rédigé par : Zed | 12 juin 2007 à 21:16
Ce qui est marrant avec toi ZED! Pour t'avoir rencontré à plusieurs reprises durant les campagnes! C'est que même lorsqu'une mesure prise peut être favorable à l'intérêt général (ici celui des Etudiants), il faut que (sans doute de mauvaise foi!) tu en déformes la nature et contenu pour le tourner en dérive. Il n'a jamais été dis (sauf preuve contraire) que les frais d'inscription serait réhaussés!
Comme toi, moi non plus je n'ai pas les Bourses pour quelques dizaines d'euros parceque ma mère est dans l'Education Nationale et mon père commercial. Comme toi c'est dur de payer son carburant, son loyer, sa bouffe et deux trois soirées (ciné, boites...) si on a pas un complément qui tombe. Sauf que moi j'ai vu des gens! Qui en touchant les Bourses vivaient beaucoup mieux que moi, pouvaient se payer une superbe caisse, un appart 2 fois comme mon 15m², Internet et le PC portable! Injustice? Oui,et je pourrais très bien , vu ma situation, passer mon temps à l'UNEF en réclamant plus de droit aux étudiants, plus de Bourses et tout le tralalala de l'Unef. Sauf que, tout travail mérite récompense, comme tout salaire mérite contrepartie! Donc augmenter les Bourses OUI! Mais si les résultats universitaires suivent => Principe de la méritocratie.
Sinon, pour revenir sur ton analyse synthétique du mode de fonctionnement des jeunes Pop; d'une on a pas à demander à quiconque pour faire nos tracts! Peut être toi te sens tu l'âme d'un vrai politicien maitrîsant tous les domaines pour te permettre d'éditer tout ce qui te semble bon?
Enfin, le Président des jeunes pop est pour ton info, non désigné mais élu par les Conseillers Nationaux Jeunes eux-même élus par l'ensemble des militants. Enfin, le responsable départemental est lui nommé après consultation des militants, du Président départemental de l"UMP, donc entièrement légitime.
Rédigé par : borlooboy | 13 juin 2007 à 09:36