Petit compte rendu de la réunion publique de Hollande à Villeneuve st Germain.
Partis à 6 Jeunes pop téméraires pour ce soi-disant grand rendez-vous socialiste local, c'est pendant plus d'une heure que nous avons attendus celui qui se croit déjà première dame de France. Plutôt que de rester sagement assis à contempler nos compères à la rose, pourquoi ne pas se faire passer pour eux histoire de s'amuser et de rapporter au bercail quelques trophés de guerre ( t-shirts et drapeaux que nous avons subtilement dérobés). Enfin, culbuto arrive, une poignée de main et on lui glisse à l'oreil " les jeunes pop sont là", et pourquoi ne pas s'inviter sur son podium? Chose que nous avons réussi à faire en se glissant parmi les élus.
Soit, sur 2h00 de discours 1h00 est conscrée aux Grands Oraux pompeux des élus socialistes venus s'agenouillés devant leur gourou. Puis vient le tour de François, celui qui croit la Gauche unie quand pendant une heure chacun a proclamé son identité MRC, PRG,etc..., celui qui part pour un discours de 60 minutes sur lesquelles 5 pauvres reprendront les grandes lignes du Projet PS. Alors, inutile de revenir sur ce que l'on sait déjà: Smic à 1500€, emplois tremplins,.... (plusieures idées vaguement expliquées sur le fond et la mise en place); parcontre notons que le discours de 55 min, que dis-je? le One man show de 55 min de M. Hollande fût pour le moins non déplaisant sur la forme. Le fond, on est habitué avec les socialistes, des attaques acerbes envers notre candidat, notre ministre de la santé ou encore contre notre mouvement. Mais la forme ! autant dire qu'Hollande nous a bien fait rire, il aurait raté une carrière d'humouriste tellement il nous fît rire, sans doute la seule chose agréable de la réunion.
Enfin, que l'on se rassure son discours agréable par la forme restait vide de qualité, mais au moins il peut déjà penser à sa reconversion au lendemain du 6 mai.
JD.
exactement tu nous a bien expliqué ce qu' il s'est passé hier soir mon cher Julien je me disait en y allant ça tombe je vais être convaincu par les idées ben en fait je me pose toujours la question parce que je n' en ai entendu aucune comme quoi François et Ségolène sont fait l' un pour l'autre
Rédigé par : TD | 01 mars 2007 à 20:56
Votez Ségolène !!!
Rédigé par : thomas | 04 mars 2007 à 01:47
>> Enfin, culbuto arrive, une poignée de main et on lui glisse à l'oreil " les jeunes pop sont là"
Vous avez pas l'impression de vous donner un peu trop d'importance la ? Franchement, quand on est chef de parti, engagé pour la présidentielle, que les jeunes pop, les jeunes socialistes ou les jeunes udf soient la, ils s'en foutent et pas qu'un peu !! Et pas très sympa le "culbuto". je croyais que votre gourou ne voulait pas d'attaques personnelles, juste sur les programmes (surtout que celui socialiste et royaliste, y'a vraiment matière !!
Rédigé par : Denishoo | 04 mars 2007 à 02:24
Non mais mon petit Denis, ne soit pas vert de rage que l'on ai assisté à ta petite réunion! Ensuite pour "les jeunes pop sont là"; le but n'est pas de se donner de l'importance, tu reste vraiment terre à terre.
Le "culbuto" , j'ai reprise le titre d'un livre paru l'an passé: La Madonne et le Culbuto.Donc pour le côté antisympa adresse toi à Marie-Eve Malouines et Charles Meeus.
Rédigé par : borlooboy | 04 mars 2007 à 13:00
"reprise" sans "e" à mon post.
Rédigé par : borlooboy | 04 mars 2007 à 13:01
le culbuto c juste pour dire que c'est quelqu'un qui se redresse tous le temps dans le livre mais une fois de plus on peut regretter mon chere Denis que tu ne comprennes pas ce genre de métaphore
Rédigé par : TD | 04 mars 2007 à 15:03
[quote]Le fond, on est habitué avec les socialistes, des attaques acerbes envers notre candidat[/quote]
Pouquoi que les socialistes? Non tous les hommes politique sont comme ça :/
Rédigé par : MP <3 TD | 05 mars 2007 à 15:56
Ouais ça jsuis bien d'accord: même Bayrou qui veut gouverner avec droite et gauche critique la droite et la gauche.
Et pis Sarko c'est la star de la critique, le mec qui te fait descendre le niveau d'une campagne plus bas que terre !
Au moins Hollande critique sur les idées, même si souvent il fait que ça... :S
Rédigé par : Observateur | 05 mars 2007 à 18:52
Site moi alors un passage où Sarko à directement critiqué ses rivaux à la Présidentielle! Il n' y en a pas!
Et puis pour MP<3TD; je n'ai pas spécifié si c'était ,que, les soces ou non!
Rédigé par : borlooboy | 06 mars 2007 à 14:22
Oh mais c'est possible. Sarkozy est très habile. Et ce n'est surtout pas moi qui dirait le contraire...
Il ne fait qu'insinuer (mais bon tout le monde, sauf peut-être Steevy, comprend ce qu'il veut dire) dans ses discours et en écho, les Devedjan, Dati, et autres Raffarin embrayent en attaquant directement Royal ou meme désormais Bayrou.
Mais ça revient au même, le pro des boules puantes, c'est Sarkozy car elles viennent toutes de l'UMP. Et on le sait, tout ce qui se fait à l'UMP, c'est par et pour Sarkozy (Voir la mise en congé de Morano qui a osé proférer une toute petite critique sur le fait que Sarko devrait parfois plus écouter ses conseillers !).
Rédigé par : Observateur | 07 mars 2007 à 10:47
Oui donc tu n'as rien à me citer, aucun exemple! juste ta propre analyse plus ou moins objective!
Royal ne fait qu'insinuer également, et laisse à son compagnon (avec qui elle possède un patrimoine caché desormais estimé à plus de 1,2 Millions d'Euros)le privilège des attaques directes!
Ton argument ne tient pas plus Observateur! Pour toi sarko délègue ses critiques, Royal en fait de même!
Rédigé par : borlooboy | 07 mars 2007 à 15:15
Tu as peut-être raison cher borlooboy quant à la délégation des attaques.
Mais au fait, où en est Borloo de son soutien à Sarkozy?
Rédigé par : Observateur | 17 mars 2007 à 18:51
Jean Louis a fini de rédigé le programme qu'il entend présenter à Sarko, les deux hommes se rencontre cette semaine. Il ne fait nul doute que Jean Lou soutiendra sarko.
De toute façon c'est bien connu Borloo est un électron libre à droite en politique. Quoiqu'il se passe il sera ministre en juin!
Rédigé par : borlooboy | 17 mars 2007 à 21:21
Mouais ! Sauf si Royal est élue...
A moins qu'il ne devienne dans ce cas un électron libre à gauche !
En tout cas, pour les Guignols il restera un roi à l'apéro ! ;)
Rédigé par : Observateur | 18 mars 2007 à 00:44
Il a beaucoup d'ami à gauche, c'est sûr mais il ne deviendra jamais electron libre à gauche. Bref!
Pour les guignols, ils se référent à une légende, qui n'est pas tout à fait fausse.
Rédigé par : borlooboy | 18 mars 2007 à 13:14
Je pense qu'il vaut être mieux être un alcoolique aux guignols qu'un petit teigneux.
Dans le premier cas on risque de finir président (cf. Chirac), dans le deuxième cas, on risque aussi de finir président, mais seulement de l'UMP. Sarkozy en saura bientôt quelquechose !
J'laime bien Borloo moi ! Mais s'il soutient Sarkozy, je l'aimerai un peu moins.
Rédigé par : Observateur | 18 mars 2007 à 19:11
De toute façon il fera son choix rapidement, tu sais il craind rien. Il est quasi déjà réélu maire de valenciennes et député de la 21ème circo du Nord. Donc, pas de soucis pour jean lou!
Rédigé par : borlooboy | 18 mars 2007 à 19:43