Le Gouvernement et sa majorité se sont saisis ce 2 janvier du dossier des mal-logés, qui s'est imposé dans la pré campagne présidentielle, avec l'annonce d'un possible texte de loi sur le "droit au logement opposable", un engagement de Jacques Chirac, lors de ses voeux du Nouvel An, qui a souligné la nécessité de "mettre en place un véritable droit au logement opposable, c'est-à-dire faire du droit au logement une réalité". L’UMP et les Jeunes Populaires se félicitent que cette proposition et cet engagement souhaité par Nicolas SARKOZY en octobre dernier soit repris par le Gouvernement.
Le droit au logement opposable est une proposition formulée par l’UMP lors de sa convention thématique consacrée au logement. Une fois encore, c’est à l’UMP que les idées novatrices font leur chemin. L’UMP souhaite promouvoir une vision globale du logement en France. Beaucoup de choses ont été faites dans le cadre du plan de cohésion sociale de Jean-Louis Borloo : relance du prêt à taux zéro, lancement des maisons à 100 000 euros, création de nouvelles places en hébergement d’urgence, etc. L’UMP veut aller beaucoup plus loin en voulant un droit au logement opposable, c'est-à-dire que la pénurie de logements puisse devenir une cause de plainte en justice de manière à débloquer un certain nombre d’initiatives à la fois locales et nationales en faveur du logement car il existe aujourd’hui encore trop de freins. Chargé d’une mission sur le droit à l’hébergement par le Président de l’UMP, l’avocat Arno KLARSFELD souligne que ce vaste chantier initié par notre mouvement prendra des années car aujourd’hui près de 3 millions de nos concitoyens sont mal logés, des dizaines de milliers sont SDF et il manque en France plus d’un millions de logements.
JD
Arlette Laguiller, candidate de LO pour la présidentielle, a souhaité que la loi annoncée sur le droit au logement prévoit qu'il soit "opposable à l'Etat", avec un poste dans le budget "extrêmement important" pour construire des centaines de milliers de logements.
Pour une fois qu'elle est moins c.... qu'elle en a l'air!
Rédigé par : borlooboy | 03 janvier 2007 à 17:59
oui mais comme d'habituuuude ca sera bravo les idées de gauche (méme d'extreme gauche) et les idées de droite caricaturé et montré du doigt comme de mauvaises reforme ! on auras beau faire tout et n'importe quoi la dictature intellectuel de gauche sera toujours plus forte !
Rédigé par : degaulle | 03 janvier 2007 à 18:53
La dictature intelectuelle de gauche n'est pas une fatalité, c'est à nous militants de droite de casser ces idées reçues et répandues.
Rédigé par : borlooboy | 05 janvier 2007 à 14:47
bon sang ! ce matin j'achéte l'union de soissons et que vois je ??? "madame bouquillon de retour laisse miroiter les municipal !!!" bon dieu mais nous sommes maudit dans la 4éme !!!
Rédigé par : degaulle | 06 janvier 2007 à 12:11
Who is Miss Bouquillon?
Rédigé par : borlooboy | 06 janvier 2007 à 20:24
et bien elle fut deputé maire de soissons vers 1996...
Rédigé par : degaulle | 07 janvier 2007 à 14:17
Ca n'a aucun rapport, mais voilà un quizz énorme sur les prises de position incohérentes de Ségolène
http://umpsciencespo.hautetfort.com/files/Quizz_ROYAL.2.pps
Faites en profiter votre carnet d'adresses!
Rédigé par : ump Sciences-po | 09 janvier 2007 à 15:58