Selon un sondage d'Opinioway, Nicolas SARKOZY a été jugé plus convaincant par 53% des internautes sondés à la suite du débat suivit par plus de 20 millions de téléspectateurs.
Nicolas SARKOZY qui est resté calme et serein durant tout le débat a montré sa capacité de rassembler tous les français, sa connaissance précise des dossiers et la crédibilité de son projet pour la France.
Quant à Ségolène Royal, à qui on pourrai reprocher de s'être emporté durant le débat, a montré une nouvelle fois sa vrai nature. Une incapacité à préciser ses mesures souvent flous et générales, une desolidarisation avec le permier secrétaire du PS, et une tendance démagogique à sans cesse remettre au dilaogue avec les syndicats les mesures dont elle ne veut pas prendre position.
Il suffit de revenir au passage sur la place des enfants handicapés à l'école, moment ou la candidate PS (enfin si on peut dire ca) s'est emporté, on remarque que derriere sa colère "saine" se cache des contre verités car après vérification entre 2002 et 2007 :
- le nombre d'enfants handicapés scolarisés est passé d'un peu plus de 80.000 à 160.000
- le nombre de personnes s'occupant de ces enfants à l'école a été augmenté de plus de 80%
Désormais, plus de la moitié des français souhaitent avoir Nicolas SARKOZY comme président de la république et 79% en prédisent la victoire.
C'est pourquoi nous allons continuer de convaincre jusqu'au bout les français encore indécis, pour faire le choix l'action et du courage politique.
Commentaires