Frédéric MEURA
Conseiler Général de la Capelle
Maire de Papleux
Candidat aux législatives dans la 3 ème circonscription de l'Aisne.
Pourquoi soutenez vous Nicolas SARKOZY?
Parcequ'il fait parti de ma famille politique! mais ce n'est pas la seule raison. Je le soutiens et en tant qu'élu, je lui ai apporté mon parrainage car c'est le seul candidat qui a un programme qui correspond aux attentes des Français et aux besoins de la france.
Nicolas SARKOZY dit qu'il faut travailler plus pour gagner plus. Est-ce que tout le monde en a envie et est-ce que ça ne va pas augmenter le chômage?
Il ne dit pas qu'il faut travailler plus. il dit que ceux qui veulent travailler plus doivent pouvoir le faire, et cela n'est pas facteur d'augmentation du chômage. Cela permettra outre d'accompagner la croissance, car en gagnant plus, les français dépenseront plus.
Quelles sont les valeurs que vous défendez avec lui?
Courage et volonté de réussir, respect et autorité.
En quoi l'identité Nationale est-elle importante?
Appartenir à une communauté signifie avoir des valeurs communes et des règles communes.
Dans le programme de Nicolas SARKOZY, quelles sont les mesures pour les jeunes?
De nombreuses mesures concernant les jeunes: école, enseignement supérieur, recherche, gestion des quartiers difficiles, accession à l'emploi...
Et quel est l'avenir de nos territoire ruraux?
Le rural est complémentaire de l'urbain. Il nous faut préserver les territoires ruraux les respectantsur le plan 'environnemental et y respectant leur population par l'apport, quand ce n'est déjà le cas, des services et infrastructures nécessaires.
L'Aisnes se mobilise pour Nicolas SARKOZY...Où en est la mobilisation et comment peut-on le soutenir?
Lors de la fondation de l'UMP, Xavier BERTRAND espérait que l'on obtienne pour l'Aisne, 2500 adhésions. Nous sommes proches des 4000! Je suis déjà beacoup contacté par des militants, des sympthisants ou tout simplement par des personnes, qui non cartées et ne souhaitant pas le devenir, veulent se mobiliser par du collage d'affiche ou alors en incitant à voter Nicolas SARKOZY.
Cependant, il reste quelques jours, et la mobilisation doit continuer jusque la dernière minute, afin que le score de notre candidat soit le meilleur possible pour qu'ensuite, les scores des candidats aux législatives soient en corrélation.
Que pensez-vous des autres candidats à l'Election Présidentielle?
Leur programme est incomplet, irréaliste ou incohérent.
Vous êtes candidat aux élection législatives, est-ce difficile de faire campagne?
Toutes les campagnes sont difficiles, à moins d'être le seul candidat, ce qui n'est pas démocratique! L'important est d'avoir un projet cohérent, de respecter ses électeurs en ne leur mentant pas.
En conclusion, malgré le pessimisme des français, avez-vous espoir pour la France?
J'ai espoir pour la France car je fais confiance à un candidat qui ne veut qu'une seule chose: que la France soit un grand pays où il fait bon vivre, un pays prospère, un pays qui acceuille et qui aide avec des règles à respecter.
Propos recueillis par Julien DIVE
Commentaires