« ShoW GarS!!! | Accueil | Jeunes électeurs »

25 mars 2007

Commentaires

jo la frite

Ca y'est je suis convaincu !
Je vais voter Ségolène !!!
(Cette France Savelli ressemble à tout sauf à une jeune hihi...)

borlooboy

Ségolène ressemble à tout sauf à une candidate à la Présidentielle.

Le but

Vos vidéos UMP, c'est un peu stalinien sur les bords non ?

"Vous êtes le beau, le grand, le seul, le vrai..." ! :-)

Ah la la... Ces sales populaires de merde ! :-)

TD

Jo la frite tu te trouves marrant jdemande ca comme ca Peut être pourrais tu debattre d'autre chose je crois que la campagne ta Ségolène et toi vous la rabaissait a un niveau qui n'est pas digne d'étre respectable.

But oui oui nos vidéos c'est un peu staliniens mais tu sais nous on est endoctriner en même c'est normal vous ne risquai pa de létre avec la candidate que vous vous coltiner et son mari aussi qui oubli de parler de son programme et préfère descendre sarko c'est bien...

kikilacocotte

On croit rêver ! Celui qui abaisse la campagne au niveau du canniveau, c'est Sarkozy !

C'est pas lui qui refuse de débattre avant le premier tour par hasard?

TD

Non c'est pas lui du tout kiki avec bayrou ça fait des mois qu'il réclame le débat et il demandait a ce qu'il soit fait avant la campagne officiel (CSA oblige) faire un vrai débat à 12 c'est pas facile...mais tu sais pourquoi proposer un débat éalor que l'on sait très bien que Ségolène Royal l'annulera 1h avant le direct...

borlooboy

J'ai bien l'impression qu'on fait face en ce moment à une vague déferlante de laches de l'opposition (MJS?) qui se défoulent derrière de faux pseudos: "kikilacocotte"; "jo la frite"; "le but"...avec des adresses mail bien douteuses!

Derrière un PC c'est facile de cracher son venin et ses propos sans fond qui ne sont que l'apanage des abrutis sclérosés et lobotomisés par les médias, la star Ac' et compagnie! On s'invente un autre pseudo et on crache sur tout et n'importe qui, frisant même l'irrespect

Ah mes pauvres ! que sarko ait pitié de vous une fois président.

kikilacocotte

Sache qu'il n'y a pas que le MJS dans l'opposition et dans la vie borlooboy !

Quant à TD, quand on connaît la puissance de feu médiatique de Sarkozy, on doit tout de même reconnaître qu'il ne s'est pas fait très pressant sur cette question du débat le Sarkozy. C'est sûr que face à Bayrou il a bien plus à gagner à faire des appels du pieds à l'extrême (lier immigration et identité nationale, c'est quand même un amalgame honteux !!!) que de parler débat.

Je trouve qu'un débat entre les 3 grands candidats et un autre (ou deux autres) avec les neufs autres ce serait une bonne idée. Et au pays de Sarko, tout devient possible non?

Donc qu'il nous fasse pas rire en disant "mais je voulais je l'ai clamé sur toutes les ondes" et que maintenant que l'idée fait consensus il se refuse au motif que "tout n'est pas possible!!"

Enfin pour revenir à borlooboy, quand tu parle je cite d' "abrutis sclérosés et lobotomisés par les médias, la star Ac' et compagnie", selon moi tu dépeins le portrait parfait d'un jeune sarkozyste.
Le portrait craché d'un steevy en puissance, qui ne croit qu'en une seule vérité: celle de Nicolas Sarkozy.

Et ça c'est dangereux ! Non aucun candidat n'a toutes les solutions (non on ne peut pas dire "Euh Sarko c'est lui le meilleur pke l'OCE Recxode le dit naaaa"). Rien n'est tout blanc ou tout noir. Ségolène Royal, François Bayrou, Plus à gauche, Plus à droite: tous ont des énormités dans leur programme. Et Sarkozy plus que tout. Il est au pouvoir depuis 5 ans, il a échoué avec sa politique répressive, il a "lepénisé" la société, il est avide de pouvoir.
Il est DANGEREUX ce type, les événements de l'école Rampal en sont en quelquesorte l'illustration.

J'ai honte de mon pays quand je vois le candidat de la droite républicaine. J'aurais préféré un vrai républicain.

TD

Exuse moi lepeniser la société dsl mais il me semble que le pen est aller au second tour en 2002 et tu dis que sarkozy depuis 2002 lepenise la société ne nous refile pas le bébé stp les electeurs de droite nous font toujours confiance ce qui n'est pas votre cas mitterrand le je veux que l'on dise c'était un bon président cependant les caisse de l'état se son bien vidées a cette époque jospin a enfoncé le clou au final la gauche c'est devenu bayrou...
Si tu as honte de ton pays mais vas y tu n'as qu'à créer ton parti aussi si tu n'est vraioment pas satisfait de ce qui se passe et que tu n'as pas l'intention de faire avancer les choses ne reste pas en france surtoutil y a des gens qui crévent de faim dans le monde qui vivent la gueurre au quotidien et tu viens dire que tu as honte de ton pays
tgon pays qui est libre indépendant, ton poays pour lequel du sang a coulé, ta le droi de vote le droi de grève le droit de circuler librement(sauf lorsque certains trouve bon de paralyser le pays et qui baffoue la démocratie) mais vas y libre a toi de penser que la France est un pays honteux
mais moi là ou j'ai honte c'est de voir que toi tu libre et que tu ne t'en rend pas compte

borlooboy

Je n'ai pas affirmé le MJS comme seule opposition, disons qu'il s'agit de la seule opposition politique viable dans notre département.

Pour revenir sur le fond de tes propos, il n'y a aucun amalgame entre immigration et identité nationale! ça ce sont vos bien maigres arguments contre les propositions de notre candidat, moi je me demande si l'amalgame ce n'est pas de réduire le problème de l'identité nationale à un seul drapeau!

kikilacocotte

Cher TD, sache qu'en France aussi il y a des gens qui crèvent de faim. Quant à ton "analyse politique", elle montre bien ton étroitesse d'esprit et ton embrigadement "intellectuel" (j'ose le mot même s'il ne te vas pas très bien !).

A borlooboy, je répondrai qu'en tant qu'avocat, M.Sarkozy connaît parfaitement le poids des mots. Lier dans un même ministère Immigration et Identité Nationale, c'est insinuer que le premier met en danger le second.

Or, l'Identité Nationale n'est à personne. C'est une valeur mouvante, qui s'enrichit au fil de l'arrivée de nouvelles civilisations, qui se métisse. Nous ne sommes pas tous des "Gaulois" qui boivent de la cervoise que je sache !

Dans l'histoire de France, le seul moment où on a voulu "fixer" l'Identité Nationale et la mettre en excerbe, c'était sous Vichy, tous les historiens vous le confirmeront.

Alors oui TD, j'ai honte de la France quand j'entends Sarkozy, ministre d'Etat jusqu'à peu, parler comme ça, j'ai honte de notre droite dite "républicaine". Mais si j'ai honte de la France, c'est parce qu'en même temps je suis extrêmement fier de mon pays et de ce qu'il représente dans le monde: une terre d'accueil, une terre de révolution où le peuple et la bourgeoise se sont rebellés contre le joug de la monarchie divine, un pays laïc. Un pays magnifique, que j'aime profondément. Mais si Sarkozy est élu, il ne sera plus que l'ombre de lui-même, et il n'y fera plus très bon vivre. Pas pour vous, c'est sûr, quoique la pauvreté, ça arrive même aux riches.

Bien cordialement,

TD

kiki désolé mais toi qui attache une importance aux mots aparrement fais très atention stp n'oublie pas une chose la démocratie et c'esy bien a nous que revien le droit de choisir qui nous gouverne et nous représente n'oublie pas que des électeurs ont oublié le sens du mot REPUBLIQUE ces électeurs que l'on retrouve dans les urnes au FN désolé mais ne fais pas d'amalgame a ton tour si l'immigration est un problème pour les français il ne faut pas laisser le terrain a Le Pen n'oublis jamais 2002a force de vouloir faire une campagne trop anti sarko vous oubliez bcp den faire une anti le pen je pense et désolé mais si tu ne penses pas que Sarko est un démocrate republicain fau absolument que tu revois ton cours de science politique...

PS: dsl pr le language un peu texto mais il est tard

kikilacocotte

La seule façon de lutter contre l'extremisme, ce n'est pas de reprendre le discours de l'extrême droite sous prétexte qu'ils sont constamment à environ 20% des intentions de vote depuis les années 80.

Il faut prendre le problème à la base, et travailler sur l'intégration et la mixité sociale. Il faut donner du boulot à tous ces jeunes désoeuvrés pour qu'ils se sentent utiles dans la société. Dès lors, l'extrémisme retombera à des niveaux plus "corrects".

Sarkozy fait tout l'inverse malheureusement, et ce qui est encore plus triste c'est qu'il fait ça à des fins électoralistes. Je pense sincérement que Sarkozy n'est pas raciste, mais il se dit "Y'a 20% de racistes, je vais leur envoyer des messages". Ainsi, si ses gens peuvent le croire un peu facho et vichiste sur les bords (ces déclarations sont faites pour ça), pour lui c'est tout bénef. Sauf que c'est fait sur le dos de la démocratie et que ça contribue à accentuer les extrêmes.

Nous ne méritons pas un président comme celui-là. Mais je suis d'accord avec toi, ce sont les Français qui choisiront. Je suis citoyen, républicain convaincu et de surcroit modéré, je me plierai évidemment à la décision du peuple, mais si c'est Sarkozy, j'aurai vraiment honte de ce que nous sommes devenus. Et peur de ce qu'il va nous faire devenir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.