MAM
a indiqué dans le quotidien SUD OUEST qu’elle ne souhaité pas briguer le soutien
de l’UMP pour l’élection présidentielle, mais que d’un autre côté elle restait
libre de se présenter hors du parti. Je trouve cette position dangereuse, et je
ne comprend pas pourquoi MAM ne souhaite pas se présenter tout d’abord devant
les militants UMP, d’autant que celle-ci a des idées et des convictions à
défendre ; car comment peut-on rassembler autour de soi les français si on n'a
pas d’abord rassemblé les militants de son parti. D’autre part, faire cavalier
seul est un risque qu’il faudra assumer, car comme le dit Xavier BERTRAND, deux
candidats UMP au premier tour c’est zéro au second. Mais je suis persuadé que
MAM, même si elle a très envie de se présenter ne fera pas courir ce risque à
son parti… enfin je l’espère.
Nico
Ca commence par je suis sûr, puis j'espère, puis je sais plus trop et enfin je n'en sais plus rien du tout...
On est pas dans la m**** :-(
Rédigé par : sarko007 | 29 décembre 2006 à 23:07
c'est une maniére de dire "eyh nicolas t'est pas tout seul" c'est pour montré qu'il faut conté avec TOUT l'ump et que c'est un parti et pas un homme qui fait le parti !
Rédigé par : degaulle | 30 décembre 2006 à 15:18
S'il y a bien une femme dans le panel des politiques qui a l'étoffe et le charisme d'un Chef d'Etat, c'est bien elle! si je compare MAM à Royale, y a pas photo! Or, il ne faut pas se tromper de bataille politique, le débat doit avoir lieu à l'ump, c'est en famille qu'on lave le linge sale! Si MAM veut se présenter, qu'elle le fasse mais selon les règles du jeu, en passant par les Primaires et non en se proposant en substitut.
Rédigé par : borlooboy | 01 janvier 2007 à 21:31
MAM ne se présente tout simplement pas au sein de l'UMP car l'UMP porte mal son nom: l'UMP devrait s'appeler le Parti de Nicolas Sarkozy. Aucune autre voix ne peut y être entendu, comme l'a montré le curieux spectacle des forums régionaux. La démocratie, c'est accepter de jouer, et donc aussi parfois de perdre. Or Sarkozy a tout fait depuis 2002 pour être sûr de ne pas perdre, il ne joue donc pas vraiment le jeu de la démocratie, et MAM n'a rien à gagner à venir faire de la figuration pour donner plus de crédibilité à l'élecetion de Sarkozy au sein de l'UMP.
En vérouillant ainsi l'UMP, c'est Sarkozy qui a pris le risque de diviser, car on peut être de droite sans être sarkozyste, car beaucoup à droite considèrent que Sarkozy est bcp trop à droite et le "culte du chef" tel qu'il est pratiqué à l'UMP en refroidit plus d'un.
Rédigé par : Observateur | 02 janvier 2007 à 12:04
Plusieurs choses sont justes dans ton analyse mais c'est à MAM de faire entendre sa voix au sein de l'UMP si elle a des choses à proposer.Ensuite, crois-tu que c'est en se présentant hors UMP qu'elle nous rend service (à nous militants et aux sympathisants de droite)? je ne crois pas.
Maintenant si MAM souhaite faire cavalier seul, c'est son choix, selon les instituts de sondage elle n'écoperait pas plus de 3% d'intentions de vote au premier tour tandis que NS aurait 32% de voix (avec ou sans la candidature de MAM).
Rédigé par : borlooboy | 02 janvier 2007 à 15:26