Pour la Grande Assemblée Générale de rentrée des Jeunes Populaires de l'Aisne, la presse locale a répondu favorablement à notre invitation de conférence de presse.
Deux heures de réunion ce n'est pas rien mais pour les grands jours ça vaut le coup... sur la quarantaine de jeunes présents à cette réunion, nous avons pu compter une bonne vingtaine de nouvelles têtes toutes motivées pour s'attaquer à notre lourd agenda politique présenté par Edouard SOUFFLET, notre RDJ, et Nicolas PAPIACHVILI, figure nationale des Jeunes Populaires.
Notre crédo ? Travailler encore et encore (sans oublier de faire la fête) pour faire avancer nos idées.
Notre objectif ? Présenter des jeunes aux élections municipales de 2008, voire les cantonales. Notre jeunesse n'est pas garant d'une place sur les listes municipales mais nos propositions et nos idées OUI !Tout le monde vous le dira, le Conseil Municipal est la base de la politique. Etre candidat est un lourd choix avec de grandes conséquences pour son propre avenir, mais c'est avant tout un grand pas dans l'évolution de la politique.
Au delà de cet objectif, Laurent, Pierre-Jean et Julien, les responsables jeunes de circonscription ont pu présenter leur bilan et leurs actions locales avec de belles perspectives pour cette année!
En fin de réunion nous avons eu le loisir de répondre à la presse locale avant de partager le verre de l'amitié avec les nouveaux adhérents et notre Ministre du Travail, Xavier BERTRAND.
l'article de presse:
JD.
400 adhérents, et seulement 22 sur la photo dont 3 "Vieux-Pop", pour une réunion de rentrée, ça fait pas des masses tout ça...
Ahhhh évidemment, ils pouvaient pas être tous sur la photo. La pauvre S.A. a dû en laisser sur les côtés... Pauvre de moi !
Rédigé par : Babou | 27 septembre 2007 à 21:08
D'une, je ne vois pas de vieux pop', alors revois tes sources.
De deux, si tu fais toi même parti d'un mouvement politique (MJS ou autre) tu saurais que 400 adhérents ne signifie pas 400 militants, et cela pour plusieurs raisons...Maintenant si tu doutes de nos chiffres, libre à toi de te rendre à la permanence UMP-19, rue de gouvernement 02 100 St Quentin, y demander un responsable qui te sorte le nombre de jeunes populaires!
Rédigé par : borlooboy | 27 septembre 2007 à 23:10
Sur ? Ben j'en vois au moins deux !!! :-)
XB + le vieux pop à côté d'edouard soufflette
;-)
Alain Afflelour
Rue Raspail à Saint-Quentin :-)
Rédigé par : Babou | 29 septembre 2007 à 17:08
MDRRRRRR!!!!!!!!!! A la droite d'Edouard, P-J a 25 ans et n'habite pas St Quentin et à la gauche, Laurent est de Château Thierry et a 24 ans. Donc Craquage de ta part puisque tes sources sont fausses.
Rédigé par : borlooboy | 29 septembre 2007 à 18:57
Bah toutes mes excuses... C'est juste qu'il fait vieillot alors, avec son p'tit veston... :-)
En tout cas, cette photo me fait repenser à cette phrase : "C'est dans le regard des hommes de droite, qu'on se sent homme de gauche".
A méditer...
Rédigé par : Babou | 30 septembre 2007 à 13:02
"C'est dans les paroles des hommes de gauche que l'on se sent de droite" ;-)
Rédigé par : borlooboy | 30 septembre 2007 à 15:06