C'était promis, c'est fait!
Ceux qui en doutaient encore, connaissent mal la personnalité de Jean Louis Borloo.
Celui qui est présenté comme l'electron libre du Gouvernement (voire même de la droite); co-président du Parti Radical (courant de l'UMP) n'attendait plus que notre candidat, Nicolas SARKOZY, prenne en compte ses préoccupations, notamment "la méthode et les mesures" qu'il prône dans son récent livre L'architecte et l'horloger.
"Dans le vie, il faut se faire confiance", c'est par ces mots que le Valenciennois a officialisé son soutien à Nicolas SARKOZY. Pilier incontestable du Gouvernement, Jean Louis BORLOO est le batisseur des maisons à 100 000 €, succès de son plan de cohésion sociale. Il est également l'un des principaux artisans du recul du taux de chômage aujourd'hui même à 8.4%. Son crédo: lutter absolument contre le chômage de masse en s'engageant à le faire passer sous les 5% en 5 ans, faire en sorte qu'il y ait 100% d'une classe d'âge qualifiée et lutter contre l'injustice territoriale, le problème des quartiers.
Ce ralliement est le signe que Nicolas SARKOZY réussit à rassembler autour de lui autant d'hommes forts sans que ceux ci renient leur identité politique. Là ou Mme ROYAL a échoué avec les éléphants Jospin, Strauss-Khan ou Fabius, tous contraints d'abdiquer leur identité politique.
JD.
Commentaires