Les Jeunes Populaires, par la voix de leur Président, Fabien de SANS NICOLAS, saluent la très belle prestation de Madame ROYAL hier soir sur TF1 dans son exercice favori : être certaine de plaire à tout le monde et de ne décevoir personne.
Madame ROYAL a donné raison à tous ses interlocuteurs, quelles que soient leurs questions ou leurs propositions, allant même jusqu’à remercier un spectateur lui rappelant que, contrairement à Nicolas Sarkozy , elle n’avait pas daigné se déplacer au salon des entrepreneurs.
Voilà le « pacte présidentiel » de Ségolène Royal : toujours donner raison à son interlocuteur, lui promettre qu’avec elle, c’est sûr, tous les problèmes disparaîtront, et faire tourner à plein régime la machine à promesses qui coûte cher : SMIC à 1500 euros, 500.000 emplois tremplin, plus de service public, embauche massive de fonctionnaires, …
Pourtant, elle a sciemment évité de répondre à toutes les questions délicates : rien sur le financement de son programme, sur les mesures fiscales, sur le pouvoir d’achat, sur les régimes spéciaux de retraites, sur la Défense et les relations internationales, sur l’immigration ou même sur la place de Monsieur Hollande en cas de victoire.
Quant aux jeunes, Madame ROYAL n’y attache sans doute aucune importance : pas un mot sur la réforme des Universités, pas de proposition sur les problèmes du logement et du pouvoir d’achat, pas de proposition sur le chômage des jeunes mais beaucoup de référence aux parents. Ce que propose Ségolène ROYAL n’est qu’assistanat et déresponsabilisation.
Aujourd’hui au moins on connaît le nom du pacte présidentiel de Ségolène Royal pour les jeunes: le programme TANGUY !!
Royale n'a pas vraiment répondu aux questions qu'on lui posait notamment sur la manière selon laquelle elle financerait ses propositions sans creuser la dette.
Elle a sans cesse cherché à éviter les sujets qui fâchent, or en politique il faut du courage et ne surtout pas hésiter à se jeter à l'eau.
Un autre sujet où sa réponse fût vaseuse, sur sa proposition de rendre les soins gratuit aux moins de 16 ans, une mesure qui coûterait au moins 3 milliards d'€uros par an! D'autant que cette mesure n'a aucun intérêt pour les français, ce sont le Mutuelles qui en profiteraint en ne payant plus les soins pour les enfants. Et c'est l'Assurance Maladie,dont le rôle n'est pas de faire à la place mais en complémentarité, qui en pâtiraient
Rédigé par : borlooboy | 21 février 2007 à 16:10
La contraception gratuite pour toutes les jeunes femmes c'est quand même une sacrée avancée non?
Rédigé par : Observateur | 21 février 2007 à 19:34
Elle l'est déjà dans les services infirmiers scolaires! T'es pas au courant?
Rédigé par : borlooboy | 22 février 2007 à 09:14
Elle l'est déjà dans les services infirmiers scolaires! T'es pas au courant?
Rédigé par : borlooboy | 22 février 2007 à 09:14
Certaines pillules ne sont pas remboursées, notamment pour les étudiantes qui ne sont plus au lycée! t'es pas au courant?
Rédigé par : Observateur | 22 février 2007 à 13:05
Plus au lycée ne signifie plus étudiante! Sauf si elles sont à l'Université où là elles sont remboursées également! Voilà le "viel Obs"!
Rédigé par : borlooboy | 22 février 2007 à 17:00
Désolé de te contredire, mais mon amie est étudiante, elle prend la pillule, mais elle n'est pas remboursée, alors qu'elle est passée par les services de la médecine scolaire.
Donc faut pas dire n'importe quoi juste pour contredire les gens !
De toute façon avec une grande partie de la droite, la pilule n'aurait jamais été autorisée en France...
Rédigé par : Observateur | 24 février 2007 à 15:09
Eh bien j'y peux rien pour ton amie! je ne sais pas dans quelle Université elle se trouve, mais à Valenciennes, les pilules sont gratuites. Ce n'est pas pour te contredire, juste pour t'informer!
Rédigé par : borlooboy | 24 février 2007 à 20:10